Livres - Témoignages - Femmes maltraitées

Livres - Témoignages - Femmes maltraitées - La femme lapidée (Freidoune Sahebjam) : 2.5 euros

"Soraya avait été ensevelie jusqu'aux épaules, les bras à l'intérieur du trou, ses longs cheveux noirs déployés autour d'elle. Elle semblait totalement absente. Elle regardait sans voir, écoutait sans entendre les voix qui murmuraient près d'elle". Soraya, accusée d'adultère, subit le châtiment prévu par la loi islamique chaque fois qu'un mari se sent trompé ou bafoué : la lapidation....

- A contre-coups (Annette Lucas) : 15 euros le livre, frais de port inclus, excellent état.

"On a honte, c'est incroyable, on se sent humiliée au plus profond de soi. Paradoxalement, ce n'est pas celui qui a tapé qui est honteux, c'est la personne qui a reçu les coups que se sent humiliée. On est victime, et c'est nous qui baissons les yeux".

Récits de 15 femmes, battues, violées, recueillis par Annette Lucas avec de magnifiques photos de Jane Evelyn Atwood.

Pour rappeler que les violences faites aux femmes sont un scandale indigne de notre pays dit des droits de l'homme, et briser silence et préjugés afin que la violence masculine rime de moins en moins avec fatalité. 15 femmes racontent, comment, confrontées dans leur intimité à la violence, elles ont réussi à s'en sortir, mieux, à se reconstruire.

En France, plus d'une femme sur dix subit une agression sexuelle au cours de sa vie. Une femme meurt tous les deux jours sous les coups de son (ex) compagnon…..

Une puissance d'authenticité, témoignages précieux, éclairants et instructifs.

- Ma fille, Marie (Nadine Trintignant) : 2.5 euros

Le témoignage bouleversant de Nadine Trintignant pour Marie, morte sous les coups de son compagnon....

- Mutilée (Khady) : 2.7 euros

Le témoignage de Khady est celui d'une enfant qui, à l'âge de 7 ans, a vécu le cauchemar de l'excision et qui, devenue adulte a pris conscience de la cruauté de cette pratique. C'est le parcours d'une survivante qui dénonce, avec un courage inouï , ce qu'on lui a fait.

- Le viol (Marie-Ange Boulaire) : 3 euros

Un soir, en rentrant du travail, Marie-Ange est agressée dans son parking par un homme armé d'un couteau. Il la bat et la viole. Elle est sa neuvième victime. Après 4 années de procédure, elle se retrouve enfin sur le banc des parties civiles aux assises. Elles sont onze, onze jeunes femmes à avoir subi le même parcours : déposition, identification, interrogatoire, confrontation, reconstitution..Témoignage de la victoire sur l'horreur, du long chemin vers la reconstruction, du récit croisé de la douleur de toutes ces femmes...

- Je suis née au harem (Choga Regina Egbeme) : 2.7 euros

"Au cours d'un voyage au Nigeria, ma mère, une Blanche, est tombée amoureuse de mon père, David Egbeme, riche exploitant agricole qui possédait un harem et dont elle accepté de devenir la 33ème épouse. J'ai vécu une enfance heureuse et insouciante derrière les murs du harem, protégée du monde entier…Mais à 16ans, ma vie s'est brutalement trouvée bouleversée lorsque mon père m'a obligée à me marier…".

- Fatwa condamnée à mort par les siens (Jacky Trevane) : 6 euros, excellent état

En vacances en Egypte alors que je n'avais que 23 ans, je suis tombée follement amoureuse des yeux les plus profonds, les plus sombres, les plus beaux que j'ai jamais vus. Ils appartenait à un jeune Egyptien. Dans les dix jours suivants notre rencontre, nous étions mariés. Dans les dix mois, nous avions notre première fille. Ma vie est peu à peu devenue un véritable cauchemar, jusqu`à ce que, huit ans plus tard, je parvienne à m'échapper, fuyant à travers le désert avec mes jeunes enfants…" Le récit poignant d'une femme qui aura défié la loi, et la mort pour sauver ses deux petites filles et leur offrir un avenir...

- Brûlée vive (Souad) : 2.5 euros

Souad a 17 ans, elle est amoureuse. Dans son village comme dans beaucoup, l'amour avant le mariage est synonyme de mort. "Déshonorée", sa famille désigne son beau-frère pour exécuter la sentence…Son beau-frère s'approche, elle est terrifiée..il l'asperge d'essence, il craque une allumette, elle est brûlée vive…Atrocement brûlée, Souad a été sauvée par miracle. Témoignage bouleversant.

- Dans l'enfer des tournantes (Samira Bellil) : 2.7 euros

Samira Bellil est une rescapée. Adolescente, elle a été victime de plusieurs viols collectifs que l'on nomme aujourd'hui des tournantes…

Envoi possible avec frais postaux à la charge de l'acheteur.

De très nombreux livres - Témoignages, histoires vécues, vraies, récits - liste sur demande.

Pour accéder à mes autres offres, notamment les témoignages, histoires vécues, vraies, tapez shikoku.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans Récit de voyage

Additions Récentes

Blogger WidgetsRecent Posts Widget for Blogger